Accueil > Actualités > > Exposition bande dessinée au Rectorat

> Exposition bande dessinée au Rectorat

mardi 10 février 2015

Exposition du 2 au 20 février, de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h45 au Rectorat de Dijon. L’exposition « Nicéphore Niépce, de la photographie à la bande dessinée » présente l’atelier de bande dessinée retraçant la vie de Nicéphore Niépce.

Les lycées Nicéphore Niépce et Julien de Balleure de Chalon-sur-Saône exposent au rectorat de Dijon du 2 au 20 février les planches originales issues de l’atelier de pratique artistique « bande dessinée » réalisé aux côtés de l’illustrateur Jean-Louis Thouard.

Cet atelier de pratique artistique, subventionné par le conseil régional de Bourgogne, a débuté en octobre 2013 avec une vingtaine d’élèves volontaires du lycée technologique Niépce et du lycée professionnel Julien de Balleure. Sandrine Carnet, professeure d’arts appliqués, enseigne dans les deux établissements et aime rassembler chaque année des élèves aux multiples talents et origines dans un projet commun.

Cette exposition est l’aboutissement d’une rencontre entre un illustrateur, des élèves, des professeurs, un savoir faire et un patrimoine exceptionnel. Elle répond à plusieurs objectifs du projet d’établissement : ouverture culturelle, réussite de tous les élèves et ouverture de l’établissement sur son environnement.